![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Jeanne et Arian
de Mélaine Catuogno, Pierric Bressy-Coulomb
Mise en scène de Anne Gaillard
Avec Mélaine Catuogno, Pierric Bressy-Coulomb
-
-
Du 22/04/2017 au 23/04/2017
Théâtre Isle 80
18 Rue des 3 Pilats
84000 AVIGNON
04 88 07 91 68
Site Internet
Deux clowns dans la tempête...
Sur le plateau : deux clowns, un homme et une femme, jouent la comédie, mais aussi peut-être la tragédie et la farce, l'un pour l'autre comme pour nous spectateurs... Ils évoluent auprès, autour, puis sur ce qui ressemble assez manifestement à une embarcation qui va les emmener sur une improbable mer déchaînée... Déchaînés sans doute en proportion du conflit vital qui les sépare et les oppose... Quel conflit ? Celui-là né de leur dualité même. Un personnage de théâtre peut-il exister et vivre sans son double ? Lui veut aller à l'Olympia et entame sans se lasser des chansons du répertoire de variétés. Elle rêve de Shakespeare, de jouer ses œuvres et ses personnages. Il y a là aussi comme une sorte d'incompatibilité...
C'est une sortie de résidence au bout de laquelle les deux comédiens, Mélaine Catuogno et Pierric Bressy-Coulomb, occupent fortement l'espace scénique de leur vigoureuse présence. Tous deux présentent des concentrés d'énergie déjà très convaincants sous le regard que l'on devine exigeant de leur metteur en scène, Anne Gaillard. Leur travail présente déjà un très bon niveau d'évolution et l'on peut s'attendre sans doute à ce que leur cheminement dramatique ne puisse que tendre à une certaine perfection.
Le regard – et la conscience – du spectateur, lui, ne peut, encore une fois, que s'interroger sur la profonde signification de ce théâtre, jusqu'à se poser la question, sans aller jusqu'à y répondre : "Peut-on être ou ne pas être beckettien ?".
C'est une sortie de résidence au bout de laquelle les deux comédiens, Mélaine Catuogno et Pierric Bressy-Coulomb, occupent fortement l'espace scénique de leur vigoureuse présence. Tous deux présentent des concentrés d'énergie déjà très convaincants sous le regard que l'on devine exigeant de leur metteur en scène, Anne Gaillard. Leur travail présente déjà un très bon niveau d'évolution et l'on peut s'attendre sans doute à ce que leur cheminement dramatique ne puisse que tendre à une certaine perfection.
Le regard – et la conscience – du spectateur, lui, ne peut, encore une fois, que s'interroger sur la profonde signification de ce théâtre, jusqu'à se poser la question, sans aller jusqu'à y répondre : "Peut-on être ou ne pas être beckettien ?".
Henri Lepine
04/05/2017
![Affiche](./index_files/bando-alaffiche.png)
AVIGNON
Atelier 44
de Lionel Damei
Mise en scène de Lionel Damei
Un jeune homme prend le micro et s'amuse. Lui entre, puissant, éclatant. Il prend le micro et nous voici embarqués dans la ronde des caddys pour la première chanson. Sa voix nous emmène sur ses routes qu'il nous décrit, et nous sommes embarqués dans les aigus, les graves de la...
L'avis de Geneviève Brissot
Atelier 44
![](../img-article/Yeyeve_GG8U3J.jpg)
AVIGNON
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Dansong
de Lionel DameiMise en scène de Lionel Damei
Un jeune homme prend le micro et s'amuse. Lui entre, puissant, éclatant. Il prend le micro et nous voici embarqués dans la ronde des caddys pour la première chanson. Sa voix nous emmène sur ses routes qu'il nous décrit, et nous sommes embarqués dans les aigus, les graves de la...
L'avis de Geneviève Brissot
AVIGNON
Bourse du travail CGT
ON N'A PAS PRIS LE TEMPS DE SE DIRE AU REVOIR
de Rachid Bouali
Mise en scène de Rachid Bouali
Bourse du travail CGT
ON N'A PAS PRIS LE TEMPS DE SE DIRE AU REVOIR
de Rachid Bouali
Mise en scène de Rachid Bouali