![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Le Goujon Folichon
de Cabaret de maison close
Mise en scène de Caroline Loeb
Avec Julien Fanthou (baryton), Gérald Elliott (accordéon)
-
-
Du 01/04/2016 au 30/04/2016
Vendredi, samedi à 19h.
Théâtre du Marais
37, rue Volta
75003 PARIS
Métro Arts et métiers, Temple, République
01 71 73 97 83
Le Goujon Folichon, un spectacle dans la plus pure tradition des cabarets du Paris des années folles qui entraîne le public à pousser la chansonnette en compagnie des deux artistes Julien Fanthou, baryton et Gérald Elliott, accordéoniste.
Caroline Lb propose la mise en scène d'un nouveau spectacle léger comme peut l'être l'amour d'un soir et insouciant comme le sont les joies d'une rencontre prometteuse. La scène du Théâtre du Marais se pare d'un décor intimiste accordé à la suffisance des deux artistes en présence. La photo de Mémère Jeanine éveille des souvenirs d'enfance à Julien Fanthou. Souvenirs qu'il livre au public avec pudeur et l'amour pour cette arrière-grand-mère exceptionnelle. Femme de tempérament dotée d'un physique comparable à celui de la Mère Denis, elle avait eu l'audace d'ouvrir une maison close. En bonne tenancière, elle veillait sur ses filles comme une mère de famille, remettait de l'ordre dans les rangs quand les demoiselles jouaient un peu trop les filles de l'air, réprimandait les clients négligés ou exigeants, se montrait radieuse quand les bourses des hommes se vidaient pour remplir celles du bordel. C'était Mémère Jeanine.
Julien Fanthou est rentré par la petite porte de la 'Maison des artistes', peut-être grâce à la plastique de son arrière-grand-mère. Baryton reconnu et respecté est-il devenu les années passant en France et à l'étranger. Sous l'impulsion des doigts de Gérald Elliott tâtant du nacre sur l'accordéon, Julien s'empare de la scène et du public pour entonner un tour de chants sublimé par son côté taquin. L'il roule amusé dans Le grand frisé (Emile Ronn / Leo Daniderff) ou sur L'Oreiller (Juliette Nourredine), les mains caressent un corps deviné dans J'ai besoin de baisers (Guy Favereau / Marc Berthomieu) ou Les petits hôtels (Bernard Dimey / Léo Ferré), la bouche frétille avec Les femmes ça fait pédé (Serge Gainsbourg) ou On dit qu'il en est (Georges Blanes / Michel Rivgauche). L'accompagnement musical de Gérald Elliott à l'accordéon, l'alchimie d'une belle association avec Julien Fanthou. Paroles et musique forment un ensemble harmonieux, un duo artistique qui invite la salle à chanter, l'ambiance est bon enfant, les gens prennent du plaisir. Le plaisir d'entendre de belles chansons, Dans ma rue (Jacques Datin) et Le chanteur du métro (Norbert Aboudarham).
Un p'tit coup de Tsoin-tsoin (Géo Koger / Vincent Scotto), c'est au Théâtre du Marais. Il suffit de prendre son billet, un billet de fantaisie, de poésie, de rencontres, de chansons, d'amour.
Julien Fanthou est rentré par la petite porte de la 'Maison des artistes', peut-être grâce à la plastique de son arrière-grand-mère. Baryton reconnu et respecté est-il devenu les années passant en France et à l'étranger. Sous l'impulsion des doigts de Gérald Elliott tâtant du nacre sur l'accordéon, Julien s'empare de la scène et du public pour entonner un tour de chants sublimé par son côté taquin. L'il roule amusé dans Le grand frisé (Emile Ronn / Leo Daniderff) ou sur L'Oreiller (Juliette Nourredine), les mains caressent un corps deviné dans J'ai besoin de baisers (Guy Favereau / Marc Berthomieu) ou Les petits hôtels (Bernard Dimey / Léo Ferré), la bouche frétille avec Les femmes ça fait pédé (Serge Gainsbourg) ou On dit qu'il en est (Georges Blanes / Michel Rivgauche). L'accompagnement musical de Gérald Elliott à l'accordéon, l'alchimie d'une belle association avec Julien Fanthou. Paroles et musique forment un ensemble harmonieux, un duo artistique qui invite la salle à chanter, l'ambiance est bon enfant, les gens prennent du plaisir. Le plaisir d'entendre de belles chansons, Dans ma rue (Jacques Datin) et Le chanteur du métro (Norbert Aboudarham).
Un p'tit coup de Tsoin-tsoin (Géo Koger / Vincent Scotto), c'est au Théâtre du Marais. Il suffit de prendre son billet, un billet de fantaisie, de poésie, de rencontres, de chansons, d'amour.
Philippe Delhumeau
03/04/2016
![Affiche](./index_files/bando-alaffiche.png)
AVIGNON
Chapelle des Italiens
de Alwina Najem-Meyer
Mise en scène de Alwina Najem-Meyer
Quelle performance....Faut oser, un spectacle en noir et blanc et muet, accompagné par un piano en direct ( Clément Darlu ou Gabriel Ortega ) Chapeau ! je suis admirative. Charlot erre dans les rues quand il rencontre une jeune aveugle qui vend des fleurs, Il s'éprend d'elle.....va...
L'avis de Geneviève Brissot
Chapelle des Italiens
![](../img-article/Yeyeve_JFSEEU.png)
AVIGNON
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
![](../img/z.gif)
![](../img/t.gif)
Lights on Chaplin
de Alwina Najem-MeyerMise en scène de Alwina Najem-Meyer
Quelle performance....Faut oser, un spectacle en noir et blanc et muet, accompagné par un piano en direct ( Clément Darlu ou Gabriel Ortega ) Chapeau ! je suis admirative. Charlot erre dans les rues quand il rencontre une jeune aveugle qui vend des fleurs, Il s'éprend d'elle.....va...
L'avis de Geneviève Brissot
AVIGNON
Théâtre La Luna
Elle et mon genre
de Alberto García Sánchez
Mise en scène de Alberto García Sánchez
Théâtre La Luna
Elle et mon genre
de Alberto García Sánchez
Mise en scène de Alberto García Sánchez